Disponibilité du secrétariat pendant l’obligation de télétravail

Dans sa conférence de presse du 13 janvier, le Conseil fédéral a renforcé les mesures de confinement, en particulier l’obligation de télétravailler pour tous les salariés dans la mesure du possible. La caisse de pension Alvoso applique cette mesure dans le but de protéger ses collaborateurs. Mais nous restons bien sûr joignables pour nos clients.

  • À partir du 18 janvier 2021, nous sommes en télétravail. Il n’est donc plus possible de venir nous rendre visite sur le lieu de travail.
  • Pour nous contacter par téléphone, composez le +41 43 444 64 44 pendant les horaires d’ouverture habituels.
  • Nous restons joignables 24 heures sur 24 à l’adresse info@alvoso-pensionskasse.ch ou à l’aide de notre formulaire de contact sur notre site Internet
    Contact – Alvoso (alvoso-pensionskasse.ch).
  • Pour l’échange électronique de données, vous disposez de notre portail interne (AG-WEB)
    https://www.alvoso-pensionskasse.ch/fr/portails/.
    Si vous n’êtes pas encore enregistrés, vous pouvez demander votre enregistrement à l’adresse info@alvoso-pensionskasse.ch en indiquant le mot-clé «Accès AG-WEB»

Malgré les nouvelles conditions-cadres, notre ambition reste de traiter rapidement vos demandes.

Votre équipe Alvoso

Maintien de l’assurance après perte d’emploi

L’assuré qui, après avoir atteint l’âge de 55 ans, perd son emploi était jusqu’à présent automatiquement exclu de la caisse de pension et devait verser son avoir de vieillesse sur un compte de libre passage. Les fondations de libre passage ne versent généralement pas de rente, mais seulement le capital. Avec la réforme (en vigueur à compter du 01/01/2021), la personne assurée peut rester dans son institution de prévoyance. Elle dispose des mêmes droits que les autres assurés (intérêts, taux de conversion, rente).

en savoir plus….