18.1.2022

Alvoso verse au moins 2 % d’intérêts en 2021

Selon la décision du Conseil de fondation, la rémunération versée pour chaque affiliation en 2021 est d’au moins 2 %. En qualité de fondation collective avec un taux de couverture individuel par affiliation, chaque affilié décide seul de la rémunération maximale.

À la caisse de pension Alvoso, chaque affilié bénéficie d’un taux de couverture individuel. Ainsi, la commission de prévoyance de l’entreprise assurée peut décider de manière autonome de la rémunération définitive. Des rémunérations supérieures sont en particulier possibles et indiquées si l’affilié dispose de réserves de fluctuations de valeur bien remplies, ainsi que de liquidités.

Le Conseil de fondation avait déjà fixé une rémunération minimale basée sur la performance annuelle des placements lors de sa réunion du 27 octobre 2021. Avec un rendement de plus de 8.5 % pendant l’année de placement 2021, cette rémunération minimale a été fixée à 2.0 % pour tous les assurés. Comme d’habitude, cette rémunération est accordée en enveloppant. Cela signifie qu’elle s’applique aussi bien aux prestations minimales légales qu’aux avoirs surobligatoires.

Un grand nombre d’affiliés de la caisse de pension Alvoso disposent d’un taux de couverture de plus de 120 %. Dans cette fourchette, les commissions de prévoyance de chaque entreprise peuvent décider par elles-mêmes si elles souhaitent accorder une rémunération supplémentaire aux 2 % déjà fixés à leurs avoirs.