Prévoyance associations

Cuisine Suisse

L’association professionnelle cuisine suisse a conclu un contrat exclusif avec la caisse de pension ALVOSO lui permettant de proposer à ses membres une solution de prévoyance extrêmement attractive.

Les membres de l’association peuvent souscrire l’une des offres de prévoyance avantageuses Basic, Plus ou Comfort et, si besoin, demander un plan de prévoyance personnalisé.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.küche-schweiz.ch.

La société Neutrass-Residenz AG (Risch-Rotkreuz) est en charge du conseil et de l’affiliation à la solution de branche. Contact: M. Pascal Huber pascal.huber@neutrass.ch


MPR Enveloppe de l’édifice et peinture-plâtrerie

La caisse de pension Alvoso a conclu une convention de collaboration avec le MPR (modèle de préretraite) de la branche de l’enveloppe des édifices et l’industrie de la peinture et de la plâtrerie suisses. L’objectif est de continuer à assurer correctement et de manière coordonnée les assurés affiliés à la caisse de pension Alvoso qui perçoivent une rente transitoire partielle ou complète par le biais du MPR, dans le cadre du plan de prévoyance existant.

L’exécution de l’assurance d’épargne LPP pour les bénéficiaires d’une rente transitoire fait partie intégrante de la présente convention. Ces cotisations d’épargne sont versées directement par le MPR à la caisse de pension Alvoso pour être créditées sur le compte d’épargne du bénéficiaire d’une rente transitoire.

Les bénéficiaires d’une rente transitoire du MPR résultant d’une réduction de leur taux d’occupation restent dans le plan de prévoyance de la caisse de pension Alvoso avec un salaire réduit en conséquence.

Fondation pour la retraite anticipée dans le secteur principal de la construction (FAR)

La caisse de pension Alvoso a conclu une convention de collaboration avec la Fondation pour la retraite anticipée dans le secteur principal de la construction (FAR).

Le but de la Fondation est de mettre en œuvre l’accord de départ volontaire pour les salariés du principal métier de la construction («CCT  FAR») comme convenu dans le contrat de travail collectif entre les associations fondatrices. Elle verse des prestations afin d’amortir les conséquences financières d’un départ à la retraite avant l’âge ordinaire de la retraite.

Dans le cadre de ses règlements, la Fondation FAR rembourse (partiellement) les bonifications de vieillesse LPP. Ces prestations sont appelées «BONIFICATIONS DE REMPLACEMENT».

Si des ayants droit sont assurés auprès de la fondation collective dans le cadre d’une affiliation individuelle «Retraite anticipée (RA)», ces BONIFICATIONS DE REMPLACEMENT sont versées à la caisse de pension Alvoso, qui crédite les BONIFICATIONS DE REMPLACEMENT sur l’avoir de vieillesse de la personne assurée.